TREMCAR


MANUFACTURIER DE REMORQUES- CITERNES

Fondée en 1962 par Aldé et Léo Tougas, sous le nom d’A&L Tougas Ltd, l’entreprise est spécialisée dans la conception de remorques-citernes en acier inoxydable pour le transport du lait. Les deux frères, soudeurs de métier, mettent en vente la compagnie à la fin des années 1980. Aujourd’hui, celle-ci appartient désormais à Jacques et Daniel Tremblay. Elle embauche plus de 650 employés au Québec, aux États-Unis et dans l’Ouest canadien. Plus de la moitié des employés sont des Johannais dont le lieu de travail est situé à Saint-Jean-sur-Richelieu ou à Saint-Césaire. Chaque acquisition d’usine faite par Tremcar crée de l’emploi pour une dizaine de personnes au siège social situé à Iberville.

Tremcar inc. est un manufacturier familial de remorques-citernes pour le marché nord-américain. L’entreprise conçoit des produits qui respectent les normes les plus strictes du marché et assure des emplois durables. La flotte de l’entreprise comprend des camions en acier inoxydable pour les produits de la ferme et pour les produits chimiques, des semi-remorques de qualité alimentaire, des citernes pour les matériaux secs en vrac, des camions montés et des remorques en aluminium pour le pétrole, des remorques-citernes pour le pétrole brut et l’éthanol et des remorques à vide pour les produits chauds, tels que l’asphalte.

 

 

L’entreprise s’engage socialement dans la région. Elle investit temps et argent pour diverses causes sociales, culturelles et économiques. On lui reconnait d’ailleurs de généreux dons à la Fondation Santé du Haut-Richelieu-Rouville ainsi qu’à l’Étoile pour le bien-être de la communauté. En plus de soutenir plusieurs organismes, Tremcar est générateur d’emplois pour plus d’une douzaine de PME qui gravitent autour du manufacturier dans la région johannaise.

Avec une équipe de développement, de nombreux brevets, cinq usines et sept centres de service des deux côtés de la frontière canado-américaine, l’entreprise est la mieux placée pour poursuivre sa croissance. Puisque l’innovation et l’amélioration continue sont de mise, Tremcar inc. se hisse fièrement parmi les quatre plus grands constructeurs de remorques-citernes en Amérique du Nord. Afin de compléter l’offre, une partie de location de remorques est mise en place ainsi que des unités usagées et un centre de réparation.

 

 

Adresse :
Téléphone :
Site internet :
Facebook :