LAGABIÈRE


MICROBRASSERIE

Francis et Sébastien Laganière lancent le projet d’un broue-pub en février 2012. Pour augmenter le volume et le nombre de produits brassicoles, ils procèdent à l’expansion de l’entreprise en mars 2016 avec l’installation d’une microbrasserie à Iberville. Ainsi, les bières les plus populaires peuvent être distribuées dans plus de 100 points de vente à travers le Québec. Elles sont disponibles en bouteille et en baril, dans les restaurants, les bars, les dépanneurs et les épiceries.

Les propriétaires ont étudié à l’École des sciences de la gestion (ESG) de l’UQAM. Ils détiennent des certificats en comptabilité et en marketing. Pour que la fabrication et la fermentation de la bière soient parfaites, Francis et Sébastien suivent des formations privées afin de perfectionner et d’approfondir dans les moindres détails les particularités techniques et chimiques de la production. Ils acquirent plusieurs années d’expérience avant le démarrage de leur projet en occupant des emplois au Maître Brasseur de Laval ainsi qu’au Bedondaine et Bedons Ronds de Chambly. Mentionnons aussi que les jeunes entrepreneurs brassaient leurs premières bières dans le garage familial, ce qui a donné lieu à des produits dont ils sont très fiers.

Toujours en effervescence d’idées, les propriétaires sont constamment à la recherche de saveurs inédites et en création de nouveaux produits. Toutes les bières sont sans agent éclaircissant, sans filtration et sans produit chimique. Avec le désir d’amener Saint-Jean-sur-Richelieu à devenir un incontournable sur la scène brassicole nord-américaine, nos valeureux brasseurs n’ont pas peur de mettre les bouchées doubles. Ils ont d’ailleurs remporté la Grande Brasse avec leur bière Ta Meilleure, le produit dont ils sont les plus fiers et sur lequel ils travaillent sans arrêt afin d’en faire la meilleure IPA du Québec.

Depuis l’inauguration, Lagabière brasse plus d’une soixantaine de recettes. Que ce soit pour les amateurs de bière ou les connaisseurs, la sélection demeure diversifiée et elle saura assurément combler tous les goûts. Blanche, blonde, rousse ou brune, aromatisée ou élevée en fût, chacun trouve la chope qui lui convient ! À la sélection régulière, les propriétaires ajoutent une sélection de bières passagères qui sont brassées selon les saisons et l’envie des brasseurs !

Adresse :
Téléphone :
Site internet :
Facebook :