KINATEX SPORTS PHYSIO ST-JEAN-SUR-RICHELIEU


SPORTS PHYSIO

Kinatex Sports Physio Saint-Jean-sur-Richelieu ouvre ses portes en septembre 2005 sur le boulevard Saint-Luc. La clinique Kinatex répond immédiatement à un besoin de la population johannaise. Centre multidisciplinaire d’optimisation du potentiel physique des gens actifs, la clinique, dirigée par les physiothérapeutes Lise-Anne St-Cyr, Suzanne Van Wijk et Martin St-Laurent, offre une expérience de réadaptation personnalisée, efficace et innovatrice dans un environnement convivial, moderne et professionnel. Œuvrer à un mode de vie sain et fonctionnel est la priorité de Kinatex.

Kinatex Sports Physio offre une gamme complète de services allant des soins préventifs à la réadaptation. Physiothérapeutes, ostéopathes, massothérapeutes, physiothérapeutes pédiatres, acupuncteurs, ergothérapeutes, nutritionnistes, kinésiologues, orthésistes et consultants en course à pied travaillent en équipe afin de donner le meilleur service à la clientèle. Tous les professionnels de Kinatex Saint-Jean-sur-Richelieu se démarquent par leur compétence et leur engagement, et suivent régulièrement des formations afin que les soins qu’ils prodiguent soient de la plus haute qualité.

La clinique offre plusieurs traitements en physiothérapie tels que la thérapie manuelle, la physiothérapie sportive, l’articulation temporo-mandibulaire (ATM) et vestibulaire, la rééducation périnéale, le programme golf, la pédiatrie, le programme de course à pied, l’approche McKenzie, l’acupuncture thérapeutique avec aiguille sèche (aiguille sous le derme) ainsi que la rééducation posturale globale (RPG).

 

La clinique offre également le programme « En toute sécurité », idéal pour les gens ayant subi une chirurgie ou souffrant d’une maladie qui a affaibli leurs capacités motrices. Kinatex Sports Physio aide ces personnes à récupérer leur force et leur endurance grâce à des séances d’exercices adaptés à leur rythme. Ceux qui souffrent d’une condition physique limitant leurs capacités fonctionnelles ou leur autonomie auront accès à un suivi personnalisé de la clinique. Des professionnels en physiothérapie et en ergothérapie rencontreront régulièrement la personne après l’évaluation afin d’établir les solutions et les exercices qui conviendront à ses besoins.

Un programme de prévention des chutes est également accessible pour les personnes âgées de 65 ans et plus. Ce programme permet d’améliorer l’équilibre, la force des jambes et la confiance en soi, et de conserver des os sains et des muscles fermes. La clinique Kinatex Saint-Jean-sur-Richelieu fournit une multitude de services et de soins professionnels de haute qualité à la communauté johannaise.

Adresse :
Téléphone :
Site Internet :
Facebook :