INDUSTRIES RAINVILLE


OUTILLAGES SPÉCIALISÉS – AÉRONAUTIQUE

Établie sous le nom de Georges Rainville Machine Shop en 1929, l’entreprise est reconstruite à son emplacement actuel à la suite d’un incendie qui a tout ravagé en 1967. Lors d’un changement de propriétaire en 1980, l’usine prend le nom d’Équipements Hydrauliques Rainville et se tourne vers le marché de l’équipement industriel en obtenant ses premiers contrats avec Pratt & Whitney et Bombardier. C’est en 1991 qu’on la renomme les Industries B. Rainville afin de mieux refléter la nature du travail qui y est effectué, l’hydraulique n’étant plus la principale activité de l’entreprise.

En novembre 2014, une vague d’énergie déferle sur les installations, un nouveau président est à la barre et tous ont le vent dans les voiles. Monsieur Ghislain Sabourin, titulaire d’un DEC en technologie des matériaux composites, se porte acquéreur des Industries Rainville, apporte une nouvelle dénomination sociale et met l’innovation à l’ordre du jour. Viser une croissance par acquisition d’entreprises complémentaires et multisites afin de conserver l’ambiance de la PME et créer plus de 300 emplois de qualité au Québec sont les objectifs des Industries Rainville.

Avec ses projets clé en main, la compagnie se distingue dans plusieurs domaines d’activité, dont le secteur ferroviaire, l’aéronautique, l’industriel, les équipements de levage sur mesure et les énergies renouvelables. Les Industries Rainville font partie de la chaîne d’approvisionnement de la troisième plus importante communauté aéronautique au monde. Modèle d’excellence, l’entreprise travaille depuis plusieurs décennies avec les plus grands noms du marché, ce qui fait la fierté de ses 45 employés. Ceux-ci sont d’ailleurs bien traités. Un régime d’assurance collective, un régime de retraite et l’accès à des spécialistes en santé leur sont offerts.

L’équipe d’ingénierie est passée maître dans l’art de la fabrication, de la conception et de la réparation. Dans un esprit de respect de l’écologie, toute l’équipe travaille à de nouvelles solutions pour les générations à venir. Ils sont aussi le premier centre de services au Canada pour l’entretien des équipements TRONAIR. L’entreprise assure un soutien technique aux différentes compagnies aériennes à travers le Canada. Fait à noter : le dispositif de déneigement Yéti est né de leur imagination! Pour du génie démesuré sur mesure, demandez aux Industries B. Rainville.

Adresse :
Téléphone :
Site internet :
Photographie :