HONDA DE ST-JEAN


CONCESSIONNAIRE AUTOMOBILE

Léo Vavougios et Armando Betti sont copropriétaires de Honda de Saint-Jean depuis 2004. Ils viennent tout juste de déménager leur concession sur la rue Moreau, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Ils ont investi près de 10 millions de dollars afin d’améliorer leur offre de service et d’offrir une expérience avant-gardiste à leur clientèle. Comme l’explique Léo Vavougios, ce grand projet était sur la table depuis trois ans déjà. Les propriétaires avaient comme idée d’agrandir leurs aires de travail, de vente et de service, de même que l’espace des véhicules en démonstration. Selon M. Vavougios, l’investissement se base sur deux réalités du marché : répondre à la demande croissante des véhicules neufs et d’occasion, et répondre aux attentes de la clientèle en matière de service.

Léo Vavougios ne cache pas que la marque Honda se prépare à sortir de nouveaux véhicules qui interpelleront le consommateur. Devant cette croissance des ventes, la nécessité de revoir l’espace de la concession s’imposait d’elle-même. À cet égard, les chiffres sont fort éloquents : la superficie totale des locaux d’accueil, de service, de vente et de salle de montre intérieure passe de 12 000 pieds carrés à 33 500 pieds carrés. La salle de montre intérieure expose maintenant 15 véhicules. Le nombre de véhicules en démonstration extérieure bondit de 165 à 200. La cour extérieure comporte 65 à 70 véhicules d’occasion, une hausse de plus de 15 % depuis l’ouverture.

Puisqu’un meilleur service est synonyme de rapidité, Honda de Saint-Jean a décidé d’ajouter cinq baies de service, portant ainsi le total à douze. La concession compte 36 employés, six de plus qu’à l’adresse précédente, et prévoit en embaucher davantage dans les années à venir.

Plusieurs aménagements réalisés au sein de la nouvelle concession Honda de Saint-Jean ont attiré l’attention de la maison mère, qui pourrait décider d’en faire les standards pour les nouveaux projets de construction!

La concession a réalisé un autre aménagement important et révélateur du degré de satisfaction de la clientèle : un nouveau système-écran permet de suivre l’évolution des travaux en temps réel, et ce, depuis le salon de service où l’on retrouve eau, café, fruits et grignotines. Il s’agit d’une innovation unique  en matière de service à la clientèle.

Tout pour l’expérience client. Voilà la devise commerciale de Honda de Saint-Jean!

Adresse :
Téléphone :
Site Web :
Facebook :