GROUPE YVES GAGNON (BMR)


QUINCAILLERIE – MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION

William Gagnon fonde le Magasin général de Chénéville en 1942. À compter de 1973, c’est Yves Gagnon, le fils de William, qui reprend la compagnie. Le commerce devient une quincaillerie, puis un secteur pour la vente de bois de construction est ajouté. C’est la naissance du Groupe Yves Gagnon. En 1980, le Groupe prend les couleurs de la bannière BMR. Aujourd’hui, sept quincailleries installées dans six municipalités forment un groupe dynamique et avant-gardiste. Deux de celles-ci affichent fièrement leur Éco Attitude. Le Groupe est présidé par Yves et dirigé par sa fille, Geneviève.

L’entreprise s’engage à donner un service adapté aux besoins de chacun dans une ambiance chaleureuse. Le respect, la sécurité, la fierté et le dynamisme témoignent de l’intégrité et de l’expérience de l’entreprise. Le client est sûr de pouvoir établir avec le Groupe un partenariat solide et durable. Avec une équipe de plus de 350 employés, chaque secteur du Groupe Yves Gagnon est professionnellement représenté. Ce fut aussi l’une des premières entreprises qui embaucha activement des femmes dans un milieu habituellement réservé aux hommes.

 

Que ce soit le rajeunissement d’une pièce ou une construction neuve, on retrouve tous les articles nécessaires pour entreprendre son projet chez Groupe Yves Gagnon. Les cuisines, les garages, les foyers, les revêtements de sol et les cabanons n’ont plus de secrets pour l’équipe.

Famille de cœur, le Groupe appuie chaleureusement Soccer Haut-Richelieu. Il est également un associé de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. On lui a décerné diverses récompenses, dont les prix Excellence Cecobois en 2013 et le prix Energia en 2014. Yves Gagnon a été président du Groupe BMR de 1995 à 2015, et il se dit prêt à aider ceux qui ont, comme lui, envie de réussir. Geneviève, récipiendaire de plusieurs distinctions au fil de son parcours, possède une attitude positive : « Mon travail est passionnant avec son lot de défi, mais l’important est de toujours aller vers l’avant… Il n’y a jamais rien qui arrive pour rien!»

Adresse :
Téléphone :
Site Internet