BISTRO BRAQUE


 RESTAURANT

Chloé Labarre-Mc Elligott et David Mc Duff sont les deux fiers propriétaires du Bistro Braque, un chaleureux restaurant situé sur la Place du Marché dans le Vieux-Saint-Jean. Après plusieurs mois de travaux de rénovation, le petit local qui abritait auparavant une boutique d’aliments naturels est complètement transformé, et le 25 juillet 2015 le Bistro Braque ouvre ses portes. C’est dans une ambiance feutrée, sous de magnifiques luminaires de style marocain que Bistro Braque vous propose son menu saisonnier, une cuisine du marché gourmande, créative et soignée.

Après avoir complété un DEC en littérature, Chloé travaille dans plusieurs services de restauration ainsi que dans une fromagerie-traiteur. Cette expérience culinaire conduit Chloé à faire un DEP en cuisine d’établissement. Par la suite, les stages et les nombreuses expériences en cuisine se sont multipliés et ont amené la nouvelle chef à désirer sa propre entreprise. De son côté, David Mc Duff obtient un DEC en sciences naturelles au Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu, un baccalauréat en mathématiques pures à l’UQAM, un certificat en communication à l’Université de Sherbrooke et enfin un DEP en cuisine d’établissement. Au Bistro Braque, les deux jeunes entrepreneurs mettent à contribution leur talent respectif, Chloé à la cuisine et David au service et à la gestion de la salle à manger.

Les clients peuvent voir Chloé à l’œuvre depuis leur table, puisque la cuisine est ouverte sur la salle à manger. Le restaurant offre une seule tablée par soir, les clients peuvent ainsi profiter pleinement de l’expérience du bistro. Le menu change au fil des saisons, néanmoins, pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques exemples d’entrées et de plats que l’on a déjà servis : mostarda de poire, rillettes de porc confit, magret de canard, tartare de saumon, pieuvre grillée, risotto d’orge, lapin confit, jarret d’agneau braisé, etc.

Chloé et David partagent la même vision des affaires et l’art de recevoir. Après seulement un an et demi, le restaurant s’est déjà fait une clientèle dévouée, et sa réputation de restaurant, pour son excellent service et ses plats succulents, commence à résonner à l’extérieur de la ville. Pour votre prochain souper en tête à tête ou pour une soirée entre amis, réservez au Bistro Braque, et n’oubliez pas d’apporter votre vin !

Adresse :
Téléphone :
Site Web :
Facebook :