ATELIERS BÉDARD INC.


NETTOYAGE À SEC, NETTOYAGE APRÈS SINISTRE & SERVICE DE COUTURE

Les Ateliers Bédard inc. est une entreprise familiale fondée en 1945 par Jean Bédard. Il commence à offrir le service de nettoyage à sec de vêtements pour les gens d’affaires de la région. Luc Bédard, le fils de Jean, avec qui Luc a travaillé pendant plusieurs années, gradue avec mention honorifique au Collège Marie-Victorin. C’est en 1982 que Luc et sa femme, Josée Bédard, prennent la relève de l’entreprise familiale.

Luc et Josée décident d’ouvrir une deuxième succursale en 1990 dans le secteur St-Luc. C’est un renouveau pour l’entreprise, car la quantité de vêtements apportés chaque jour est grandement augmentée. Le service « Reçu avant 11 h et prêt pour 16 h 30 sur le nettoyage régulier » est instauré et devient un service célèbre et crucial dans l’identité de la compagnie. C’est en 1993 qu’on ajoute le nettoyage après sinistre (GUS) et en 2016 qu’on fonde une troisième succursale dans le secteur Iberville. En 2012, la fille aînée des propriétaires, Marie-Ève Bédard, se joint à l’entreprise. Grâce à sa formation universitaire, elle restructure plusieurs domaines du commerce.

L’implication et le dynamisme des Ateliers Bédard leur ont permis d’être titulaires de mentions d’excellence, dont le trophée Diamant, la plus grande distinction que l’on puisse obtenir dans le regroupement de GUS. Les douze membres des Ateliers Bédard prennent à cœur le nettoyage à sec, le pressage, le lavage, le nettoyage après sinistre et la couture. Offrir un service unique qui répond aux besoins de la clientèle et qui se distingue par une approche humaine et unique est la mission de l’équipe. « En donner plus que ce que le client en demande » demeure la devise du groupe. Au sein de la communauté, Les Ateliers Bédard, depuis leurs débuts, s’investit dans plusieurs organismes régionaux, dont Famille à cœur, le Club d’Affaire du Haut Richelieu et la Société de développement du Vieux Saint-Jean.

Le commerce est réputé pour être le meilleur détacheur en ville ! Non seulement il résout les problèmes en un rien de temps, mais il le fait dans le respect des normes écologiques et gouvernementales. Du remplacement d’une fermeture-éclair, à faire disparaître la tache de la robe de bal, tout est possible chez Les Ateliers Bédard.

Adresse :
Téléphone :
Site internet :
Facebook :
LinkedIn :